Du fil dans ma maison - Page 7

  • Châle mousseux

    Bonjour !

    J'ai découvert il ya quelques temps ce blog collectif (clic) où il est question de châles, des châles magnifiques, de ceux qui nous appellent - moi, ils me disent quelque chose comme "viens te pelotonner ici...", pas vous ? - 

    Enfin bref, celui qui m'a tout de suite plu - plus plu que les autres, je veux dire - c'est le dénommé Mousseux, que j'ai tout d'abord vu chez Bergamote et Citron (clic)

    J'ai donc commandé de la laine : 3 pelotes de Baby Apaca Silk et 2 pelotes de Kid-Silk de Drops (que je vais tricoter ensemble) :

    laine.JPG

    J'ai sorti mes aiguilles 5 1/2, et étudié les explications de la créatice Organdi Bidouille qu'elle a mises à notre disposition sur Raverly (Clic).

    Je vous monterai bientôt des photos de l'état d'avancement...

    Bonne soirée et bon 1er Mai à toutes !!

  • Petit shopping du vendredi

    Et voilà, un petit tour en ville, et j'ai encore craqué pour quelques fournitures. Rien de tel, pour se redonner la pêche créativesque que de farfouiller dans les fils, tissus et autres rubans, etc....

    Je vous présente mes achats :

    un coupon de tissu fleuri destiné à devenir une blouse

    du coton écru, déjà légèrement entamé, comme vous voyez...

    et des poignées de sac - j'ai toujours rèvé d'en avoir dans mon stock

         IMG_1673.JPG      IMG_1670.JPG      IMG_1672.JPG

     

    Bonne soirée à toutes !

  • Vous le reconnaissez ?

    C'est le pull jacquard du n° 74 de MCI !


    IMG_1656.JPG

    Je l'ai tricoté il y a 2 ans avec le fil du modèle : Bouton d'or (60% alpaga, 40 % laine - tiens, l'alpaga c'est pas de la laine ?) commandée chez Univers Tricot (drolement pratique Internet, quand on n'habite pas une grande ville)

     

     


    Assez facile, le point :

    ce n'est pas vraiment du jacquard, car à chaque couple de rangs (endroit et envers) on ne tricote qu'une seule couleur, les mailles de l'autre couleur sont simplement glissées, en suivant la grille.

    Exemple : je commence un rang en marron : seules les mailles en marron sont tricotées à l'endroit, les mailles écrues sont glissées de l'aiguille gauche vers la droite sans les tricoter (il ne faut pas trop serrer le fil pour garder la souplesse requise...) Au retour, on tricote de même, uniquement les mailles marron en mailles envers. Au  rang suivant on reprend le fil écru et on fait de même. Pas de fils qui s'emmèlent !

    L'endroit   IMG_1659.JPG   L'envers IMG_1660.JPG

    Il est très chaud ce pull. J'ai pris beaucoup de plaisir à le réaliser. J'ai juste ajouté quelque rangs de cotes du pull et des manches, afin d'éviter que cela roulotte.

     IMG_1662.JPG

    Bonne soirée, bons ouvrages !