• ...swap de châles

    eh oui, qui dit swap, dit échange, donc colis envoyé et colis reçu...

    La surprise fût bien préservée jusqu'à la réception de mon colis. En effet Millival , du blog YesWeShawl avait imaginé un système tel que chaque tricoteuse participante du swap savait pour qui elle tricotait mais ne savait pas qui tricotait pour elle ! 

    Ce fut Evelyne  qui me concocta une belle surprise : un magnifique châle DreamStipes, réalisé dans un luxueux mélange laine et soie, accompagné de deux anneaux marqueurs, de pelotes de laine et d'autres surprises.

    Voyez ce châle, d'une finesse et d'un raffinement extrêmes !

    entier.JPG

    et voici un aperçu des finitions : bordure en picots, charm, étiquette personalisée, perles intégrées dans la bordure, rien que ça ! 

    charme.JPGIMG_2114.JPG

    __ooooOOOOoooo__

    Quelle bonne idée, Evelyne que ces charmants anneaux fait main. Je n'en avais pas, je suis ravie !marqueurs.JPG

    IMG_2127.JPG      pelote.JPG    IMG_2115.JPG

    Vraiment j'ai été gatée, encore un énorme merci, chère Evelyne !

     ___ooooOOOOoooo___

    ensemble.JPG

     

     

     

  • Châle de swap !

    Avec un peu de retard, je vous montre enfin les cadeaux que j'avais réalisés pour le grand swap organisé par Millival sur le blog collectif   YesWeShawl   auquel j'ai participé et dont je vous déjà avais parlé  ici

    Tout d'abord, un châle, qui était quand même un peu l'objectif principal de l'échange. J'ai opté pour le modèle   Dream Stripes   de l'Ile aux fils : un châle aux fines rayures bicolores, brodé d'une jolie dentelle.

    IMG_2034.JPG

    IMG_2037.JPG

    IMG_2041 - Copie.JPG        IMG_2040.JPG

    J'ai utilisé de la Drops Alpaca : 1 pelote et demie en écru et 1 pelote en beige, tricoté en 3 1/2 

    Je l'ai accompagné une broche assortie, crochetée (modèle Drops) et de 3 coussinets de lavande que j'ai brodés au point de croix :

    IMG_2067.JPG

     

    IMG_2054.JPG

    Ce fut un vrai plaisir de particper à ce swap : tricoter et broder pour une inconnue, (qui avait donné pour seule consigne "pas de couleurs trop flashy"), faire les petits paquets, ajouter quelques friandises, attendre le top départ de l'organisatrice pour expédier enfin mon colis, et surtout, voir sur le blog les photos qu'à posté la destinataire (mes petites réalisations sont dans sa maison maintenant !!), tout celà fut fort sympatique, dans un vrai esprit d'amitié et de loisir partagé !!

     

     

  • Châle terminé !

    et voilà, je vous présente mon chale terminé :

    il mesure 36 cm de haut sur 150 de long, ce qui est plus proche d'une écharpe que d'un châle, c'est très pratique pour glisser sous un manteau et réchauffer mon cou...

    J'ai utilisé 2 pelotes tout rond de Drops Delight, tricoté tout en point mousse et côtes d'après le modèle de Mamie-T, trouvé chez elle, ou aussi visible sur Raverly

    et maintenant, place aux images !

    IMG_2095.JPG

    IMG_2083.JPG

    IMG_2087.JPG

    *******

     

    J'ai légèrement modifié la bordure en côtes à la fin, car je le voulais vraiment triangulaire : j'ai donc fait des augmentations dans les côtes, aux extrémités du châle.

     

    IMG_2079.JPG