• Encore un peu de mousseux...

    Bonsoir bonsoir !

    voici mon 2ème châle Mousseux (le premier, je vous en ai parlé ici ), cette fois-ci tricoté avec un mélange de laines Baby Mérino (blanc) et Baby Alpaca Silk (bleu ciel) de chez Drops, tricotés ensemble avec des aiguilles n° 6. Le coloris obtenu avec les 2 fils est un bleu assez pastel.

    Il est destiné à faire une surprise à belle-maman : pouvez-vous imaginer que de toute sa vie personne n'a jamais rien tricoté pour elle ? Pour moi c'est inconcevable !

    Bref, j'espère qu'il lui plaira. Il est très doux. 

    IMG_1786.JPG

    Plus de détails sur Raverly ici

     

    A bientôt !

  • Châle mousseux...fini !

    Coucou !

    il est terminé, mon châleàmoaa, tout dooouuuux, léger et douilleeeet, comme il faut.

    Bon, c'était juste un essai en fait, pour voir ce que cela donne avec ce fil, et il y a quelques défauts par-ci par-là (bonne excuse pour le garder pour moi, hihi...) J'ai déjà attaqué le suivant, le vrai celui-ci, destiné à ma belle-maman...mais, chut ! Ce sera un fil moins duveteux, plus rond (du Baby Merino DROPS) toujours marié à un kid mohair.

    Mais, assez parlé, place aux photos :

    IMG_1737.JPG

    IMG_1735.JPG 

    IMG_1730.JPG 

    La vraie couleur est plus proche de celle de la grande photo (bruyère grisé).

    Modèle "Mousseux" de Organdi Bidouille un peu bidouillé. 

    Vous pouvez aussi trouver les détails ici.


  • Mes aiguilles circulaires

    Ca y est !  elles sont arrivées !

    je vous parle de mes nouvelles aiguilles circulaires : j'ai finalement opté pour un kit "Symphonie wood" de Knit Pro : il y a 8 jeux de pointes et 4 cables, le tout livré dans un étui plastique pratique.

    Eh ben, je peux vous confirmer que ça change la vie ! enfin, la partie de ma vie dédiée au tricot, bien-sûr, ce qui n'est déjà pas si mal...

    Fini le poids du tricot sur les poignets, fini les longues aiguilles qui chatouillent le voisin de canapé, en plus, quand on tricote un châle, on peut presque l'essayer sans le retirer des aiguilles !

    Avant :avant.JPG

    Après :après.JPG

    Elles glissent moins que le métal, mais je suppose qu'elles vont se lustrer un peu au fil du temps.

    J'oubliais : elles ont une pointe parfaite : assez pointue pour faciliter le tricot et pas trop pour ne pas agacer le bout des doigts à la longue.

    Bref, ya plus qu'à...