• Ouh la la

    Comme le temps passe vite...il y a bien longtemps que je n'ai rien publié...

    C'est que j'étais occupée à finir et encadrer ma peinture. En effet, depuis 2 ans je prends des cours de peinture à l'huile et voici donc ma première oeuvre à peu près digne de ce nom.

    Bon, le thème était imposé : les céphalopodes. et, comment dire...il a fallu puiser au fin fond de notre inventivité. En ce qui me concerne ça a donc donné ça (dimensions en vrai : 65 x 50 cm) :

    IMG_1289.JPGMaintenant je vais reprendre mes travaux en cours...

    A bientôt !

  • Des maisons....

    Voici quelques broderies réalisées ces dernières années, du temps où je brodais encore sur de la toile Aïda :

    Ca, c'était mon premier kit dont je suis arrivée au bout, je crois bien. En vrai, il y avait le nom des plantes en plus, à broder au point arrière, mais je préférais sans.

    automne.JPG

     

    Puis la fameuse "Maison aux Hortensias", enfin, je ne sais pas si ce modèle s'appelle vraiment comme ça... La grille a été publiée dans la regrettée revue "De fil en Aiguille" - le n°13, précisément. Encore une revue que je n'ai pas su garder, nouille que j'ai été de m'en séparer, mais bon je ne peux pas garder toutes celles  que j'achète non plus (si vous saviez...) surtout lors des déménagements....

    hortensias.JPG

    Et encore une autre, modèle extrait d'une revue également disparue de mes archives, et que je ne saurais citer, faute de mémoire...(De fil en Aiguille, Point de Croix Magazine, ou Ouvrages Broderie...?)

    crocus.JPG

    Voilà, ce sont quelques-unes des maisons qu m'ont fait rêver...

  • Fan de....

    Bonjour,

    puisque je n'ai pas réalisé grand-chose de montrable ces derniers jours, j'ai envie de vous parler un peu de Véronique Enginger, dont j'adore les créations. C'est une créatrice de modèles au point compté, qui sont tous parfaitement sublimes, d'une délicatesse sans pareille, d'une finesse extraordinaire, d'un style reconnaissable entre mille, des couleurs toujours très subtiles, enfin bref , j'a-do-re ! J'aimerais pouvoir broder tous ses modèles, sans exception !

    Elle a notamment réalisé ses magnifiques études botaniques, parues dans la revue "De fil en aiguille". D'ailleurs, quelle perte pour le monde de la broderie, la disparition de cette revue !

    Voici quelques exemples :

    Le village Alsacien (De fil en aiguille, n°16) :  celui-là je l'avais réalisé sur de la toile Aïda.village.JPG

    L'étude du Pavot :  (De fil en aiguille, Hors série n°2), reprise avec une quinzaine d'autres planches regroupées dans le Hors-série n°28). Là, j'étais déjà passée à la toile de lin :pavot.JPG

    J'ai aussi commencé l'hortensia, en "dormance" depuis quelques années, à vrai dire....Oui, j'avoue, j'ai un peu laissé en plan la broderie, surtout lorsque la presbytie s'est sournoisement emparée de moi. Ca fait tout drôle, au début, on voit tout trouble, c'est l'horreur, surtout avant d'être allée chez l'ophtalmo...Plus tard, une fois la chose acceptée, digérée, et le deuil de "ma bonne vue sans lunettes" fait, ça va mieux. La, je sens que ça fourmille dans mes doigts, je pense que je vais bientôt m'y remettre...

    Merci de m'avoir lue et bonne soirée.