• Petit chateau deviendra lampe....

    Bonjour !

    Tout d'abord merci à toutes celles qui m'ont laissé des petits commentaires de bienvenue et d'encouragement. C'est très...acceuillant et encourageant, justement ! et aussi très gentil !

    Je vous montre mon nouveau projet du jour :

    une lampe en forme de chateau pour la chambre de mon fils :

     

    Je suis partie d'une boite à chaussures, après quelques découpages/collages,

    je suis arrivée à ceci :

    face 1.JPG

     

    de face...

     

     

     dos.JPG

     

     

     

    et de dos....

     

     

     

     

     

     

    Bon, pour l'instant ça ne ressemble pas à grand-chose....Mon idée est de le recouvrir entièrement d'une ou deux couches de papier de soie, selon la technique du papier maché, puis de le peindre et d'y glisser une guirlande lumineuse.
    L'ouverture dans le bas est faite sur mesure pour intégrer le réveil de mon fils. Je vous montrerai une fois en place...enfin, j'espère...

    Bonne soirée et bon dimanche !

  • Je me lance !

    Ca y est, je fais ici mes premiers pas de bloggeuse...

    J'ai vu tant de jolies choses sur ces pages, cela m'a donné envie d'apporter ma petite contribution à la communauté des bidouilleuses en tous genres - eh oui, des bidouilleurs je n'en ai pas encore vu -,  de partager ce plaisir de faire de mes dix doigts, cette griserie (oui, oui, on peut le dire, même si ce n'est pas toujours forcément compris à sa juste mesure par l'entourage, n'est-ce pas, hi hi ?)

    Hélas, j'habite en appartement, alors j'ai nommé mon blog "Dans ma maison" pour rêver un peu à tout ce que j'y ferais si j'en avais une....

    A bientôt !